Les Expertes France Médias Monde

  • Le projet
  • Nos engagements
  • Nos partenaires

Les expertes existent. France Médias Monde vous les présente ici.

  • Sémiologie Compétence 20 expertes
Esther Huguenel-Durand

Esther Huguenel-Durand

Métier - France
HD brand strategy Dirigeante
Accompagnement d'entreprises Intelligence collective Design fiction Prospective Co-créativité Design thinking Formation Études qualitatives Sémiologie Marketing Innovation Culture de l'innovation
Élodie Mielczareck

Élodie Mielczareck

Recherche - France
Intervenante Paris Cité Sémiologue, linguiste spécialisée en communication non verbale et verbale
Relations France Etats-Unis Communication Stratégie de communication Analyse des médias Communication politique Sémiotique Conduite du changement Analyse du discours Publicité / promotion Sémiologie Communication non verbale Comportement stratégique Synergologie Communication de crise Communication corporate Critique du langage Discours des dirigeants d'entreprise Comportements sociaux Analyse du discours politique Communication éditoriale Représentation des femmes dans les publicités Gestes Désinformation
Laurence Leveneur

Laurence Leveneur

Recherche - France
Université Toulouse Capitole Maîtresse de conférences HDR
Analyse des médias Télévision E-réputation Médias sociaux Sémiologie Jeux télévisés Femmes et audiovisuel
Gaëlle Pineda

Gaëlle Pineda

Métier - France
Semiosine Directrice d'études
Sémiologie
Sophie Barel

Sophie Barel

Recherche - France
Université Rennes 2 Chercheuse et chargée de cours
Numérique Études de genre Identités numériques Féminisme Sémiologie Culture visuelle Sciences de l'information et de la communication Sociologie du corps Iconographie Revendications sociales
Cécile Pineau

Cécile Pineau

Métier - France
Un Œil sur la Pub Dirigeante
Alcool Médias Vin Publicité / promotion Loi Evin Sémiologie
Caroline Courbières

Caroline Courbières

Recherche - France
Université Paul Sabatier Toulouse 3 Professeure de sciences de l'information et de la communication
Analyse des médias Mode Genre Stéréotypes Mémoire Sémiologie Territoire
Sandrine Graf

Sandrine Graf

Recherche - Suisse
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 (Paris) - France ATER
Stratégie de communication Stratégies d'influence Sémiotique Analyse du discours Sémiologie Langue française Linguistique Identité de marque Langage de marque Sociologie de l'écriture Ethnologie du langage Écriture inclusive Genre Études de genre Approche de genre LGBTI Queer
Cindy Aunay

Cindy Aunay

Métier - France
Agence Stratégie Podcast Cheffe d'entreprise
Entrepreneuriat des femmes Podcast Sémiologie Marketing de marque Langage de marque
Marie Pierre Huillet

Marie Pierre Huillet

Recherche - France
Université Toulouse Jean Jaurès Enseignante
Genre Cinéma Analyse des médias Homosexualité Sexualités Masculinité Sémiologie Séries télévisées Queer Représentations Cinéma américain Analyse filmique Intersectionnalité Études de réception
Julia Bonaccorsi

Julia Bonaccorsi

Recherche - France
Université Lumière Lyon 2 Professeure des universités
Communication Ville Culture de l’écrit Images Sémiologie Visualisation de données Bande dessinée (BD) Médiation numérique Politiques culturelles
Caroline Marti

Caroline Marti

Recherche - France
Gripic. Celsa. Paris-Sorbonne Professeure en sciences de l'information et de la communication
Communication Stratégie de communication Analyse des médias Numérique Réseaux sociaux Pratiques culturelles Sémiotique Consommation Publicité / promotion Sémiologie Marques Publicité Médiation Sociologie de la consommation Autorité
Véronique Anderlini-pillet

Véronique Anderlini-pillet

Recherche - France
Université Côte D'Azur Chercheuse associée
Sémiologie Yachting Design d'expérience Luxe et art
Séverine Barthes

Séverine Barthes

Recherche - France
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 (Paris) - France Maîtresse de conférences
Analyse des médias Économie des médias Télévision États-Unis France Sémiologie Séries télévisées
Gwenaëlle De Kerret

Gwenaëlle De Kerret

Métier - France
SemioTiPS Directrice
Communication Créativité Design Stratégie de communication Marketing de la culture Design thinking Sémiologie Identité visuelle Socio-sémiotique Sémiologie de l'architecture Stratégie culturelle Co-créativité
Béatrice Turpin

Béatrice Turpin

Recherche - France
Université de Cergy-Pontoise Enseignante-chercheuse
Analyse des médias Discriminations Jeunes Représentations sociales Banlieues Communication politique Sémiotique Droits de l'Homme Droits humains Sémiologie Totalitarisme Langages totalitaires Novlangue Parlers professionnels Roms
Karine Berthelot-Guiet

Karine Berthelot-Guiet

Recherche - France
Université Paris IV - Sorbonne Directrice du CELSA - Paris-Sorbonne
Communication Analyse des médias Réseaux sociaux Web Communication numérique Sémiotique Sémiologie Marques Linguistique Publicité Sociolinguistique Médiation de la consommation
Laurence Brunet-Hunault

Laurence Brunet-Hunault

Recherche - France
Université de La Rochelle Maîtresse de conférences
Genre Langage Sémiotique Images Représentation médiatique Sémiologie Féminisation Linguistique
Marie-Nathalie Jauffret

Marie-Nathalie Jauffret

Recherche - France
Université Côte D'Azur Professeure chercheuse
Communication Sémiologie Communication non verbale Synesthésie
Marie-Dominique Popelard

Marie-Dominique Popelard

Recherche - France
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 Professeure des universités
Arts Épistémologie Philosophie Sémiologie Communication interculturelle Communication interpersonnelle Esthétique Dialogisme Pragmatique
  • Je suggère une experte
  • Contact
  • Mentions légales
  • Crédits
EGAE France Médias Monde